Pour vous connecter, veuillez entrer le mot de passe :
Si c'est une erreur, veuillez cliquer ici pour être redirigé sur le site du Cefim.
Si l’on peut considérer que tout syndic connaît les dispositions légales à mettre en œuvre, il n’empêche que confronté à des cas pratiques, le sujet est sensiblement plus compliqué.
Ainsi, le syndic doit-il répondre à des demandes dépassant le cadre des dispositions légales ? L’absence totale ou partielle de réponse de sa part quant aux demandes est-elle de nature à engager sa responsabilité ? Quelle attitude avoir face au refus d’un notaire de bloquer des montants dus par le vendeur ? Une bonne occasion de se rappeler ces quelques notions de base.
Conditions d'accès
Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.
Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :
Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.
Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.
Cette formation n'est pas programmée pour l'instant.
S'inscrire sur liste d'attente
*TVA appliquée de 21%