Pour vous connecter, veuillez entrer le mot de passe :
Si c'est une erreur, veuillez cliquer ici pour être redirigé sur le site du Cefim.
Quelles sont les conditions de validité d’une créance et quels types de sûretés peuvent l’accompagner ? Comment mettre en œuvre une procédure de récupération des montants dus ? Quelles sont les différentes mesures d’exécution possibles dans le cadre du recouvrement ? Articulée autour de plusieurs cas pratiques, cette formation débute par une introduction pragmatique au principe général des obligations avant de procéder à un examen complet des conditions de validité d’une créance pour ensuite déterminer la meilleure manière de sécuriser sa créance et ce, préalablement à une éventuelle défaillance du débiteur.
À l’aide d’astuces pratiques, le formateur aborde par la suite quelques aspects de procédure pour optimiser la récupération de créances avant de clôturer son exposé sur les différentes mesures d’exécution possibles dans le cadre du recouvrement (saisie immobilière, saisie-arrêt...).
L’objectif de cette formation est clair : vous fournir les réflexes essentiels à avoir afin d’optimiser, de sécuriser et d’exécuter les créances dues.
Conditions d'accès
Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.
Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :
Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.
Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.
Cette formation n'est pas programmée pour l'instant.
S'inscrire sur liste d'attente
*TVA appliquée de 21%