Pour vous connecter, veuillez entrer le mot de passe :
Si c'est une erreur, veuillez cliquer ici pour être redirigé sur le site du Cefim.
Trois millions de ménages et d’entreprises ont des installations au gaz en Belgique, dont la moitié consomme du gaz pauvre importé des Pays-Bas. Les autorités néerlandaises ont annoncé la fin des exportations de gaz pour 2030. En Belgique, le gaz pauvre sera remplacé par du gaz riche, importé de Norvège, du Royaume-Uni, du Qatar, de la Russie...
Ce projet de conversion gaz aura lieu en différentes phases, étalées entre 2018 et 2029. La composition du gaz riche étant différente de celle du gaz pauvre, ce changement a un impact sur l’infrastructure et les installations concernées. Cette formation aura pour but de vous initier à cette problématique, et de cerner les impacts de celle-ci dans le cadre de vos activités immobilières.
Conditions d'accès
Cette formation est développée en collaboration avec le Fonds 323 et s'adresse à l'ensemble des travailleurs du secteur immobilier, l'accès sera gratuit ou payant en fonction de votre statut.
Cette formation est accessible gratuitement pour tous les employés du secteur sous contrat de travail (CP 323) de même que pour les employeurs sous certaines conditions :
Si vous remplissez effectivement ces différentes conditions, nous vous invitons à vous adresser directement au Fonds 323 afin que votre inscription soit prise en charge.
Les agents immobiliers IPI sans employé, les stagiaires IPI et les employeurs ne répondant pas aux conditions citées ci-dessus peuvent participer à cette formation moyennant le règlement de frais d'inscription.
Cette formation n'est pas programmée pour l'instant.
S'inscrire sur liste d'attente
*TVA appliquée de 21%